MESURES ET CONTRÔLES

MESURES ET CONTRÔLES

Les membres “Mesures et Contrôles” SEH sont spécialisés dans le CND Contrôle Non Destructif et utilisent différentes techniques comme :

MT : La magnétoscopie est utilisée pour détecter des discontinuités de surface, débouchant en surface ou sous-jacentes, exclusivement sur matériaux ferromagnétiques.

PT : Le contrôle par ressuage (Penetrant Testing). Prolongement logique de l’examen visuel, cette méthode permet de détecter les discontinuités débouchant à la surface de la pièce contrôlée sous forme d’indications colorées ou fluorescentes sur tous matériaux métalliques et certains matériaux organiques.

UT : Le principe du contrôle par ultrasons consiste à émettre et faire se propager une onde ultrasonore dans la pièce à inspecter puis à recueillir et analyser l’onde. Les ultrasons sont l’une des méthodes de l’END les plus largement utilisées aujourd’hui. Méthode large spectre, elle peut s’appliquer à de nombreux matériaux et s’adapter à différentes géométries. Elle peut être utilisée pour la détection de tout défaut se traduisant par une discontinuité des propriétés mécaniques.

Découvrez nos membres :        Annuaire SEH